fbpx

JE SUIS HIND GACIMI CONFÉRENCIÈRE INTERNATIONALE ET COACH CERTIFIÉE EN DÉVELOPPEMENT PERSONNEL ET PROFESSIONNEL À CASABLANCA

Fondatrice du cabinet Gacimi Coaching Maroc, à Casablanca, et créatrice de la méthode : T . N . O. A.

La Méthode Tadoussi Nougueness Of Amezouarship : Puissance Intérieure & Leadership.

J’accompagne les dirigeants et les entrepreneurs dans la libération de leur Puissance Intérieure, pour faire passer leur business et leur vie au niveau supérieur.

Véritable passionnée de la psychologie humaine et du monde de l’entreprenariat, j’ai développé une méthode unique pour accompagner mes clients vers une réussite en 4 D.

En reconnectant mes clients à leur Puissance Intérieure, je leurs permets d’intégrer « l’ADN du Leader » afin de le décliner dans tous leurs domaines de vie, pour une réalisation à 360 degrés.

Reconnue pour ma chaîne Youtube Hind TV, je partage des conseils et astuces pour incarner son Amezouarship et construire une vie sur mesure !

Mon maître mot : AGIR COMMENCE MAINTENANT !

Mon histoire…

Vous est-il déjà arrivé d’être au plus bas de votre forme ?

D’avoir le sentiment que vous avez touché le fond, que quelque chose ne tourne pas rond pour vous ? Et que malgré cela vous refusiez de voir la vérité en face ? Que vous persistiez à croire que vous avez la situation bien en main ?

 

Alors qu’au fond de vous, votre petite voix intérieure vous souffle : « On va où comme ça ? On ne peut pas continuer dans ce sens ! Tu nous mènes droit dans le mur ! On a besoin d’aide pour se ressaisir, reprendre des forces et se reconstruire. »

C’est ce qui m’est arrivé ! Je savais que je perdais le contrôle, que la situation m’échappait ! Mais malgré cela, je persistais à m’acharner à faire les mêmes actions, à avoir les mêmes pensées, sans me remettre en question, au lieu de me rendre à l’évidence. Pourtant le diagnostic était clair, net, sans ambiguïté : « Madame, vos migraines sont les symptômes d’une dépression … »

Je ne voulais rien entendre, ni comprendre !

Je préférais rester dans le déni: « On ne peut pas avoir de dépression à 23 ans ! » ; « Les antidépresseurs, c’est pour les migraines » ; « Ce n’est qu’un passage à vide, je vais vite me rétablir » ; « Tout va bien dans ma vie : je suis jeune, mariée, j’ai de beaux enfants … ».

 

Et j’ai continué de faire ainsi, jusqu’au jour, où… je ne sais ni quand, ni comment, ni ce qui a déclenché cette admission : mais un jour, je me suis retrouvée en soins intensifs. Mon corps avait décidé de se faire entendre. Il a dit STOP : « Moi je vois la vérité en face ». Il était devenu tellement faible que mon mental n’avait plus aucun pouvoir sur lui. Il refusait tout médicament ! Soulever la main, simplement, relevait de l’exploit ! Et moi… je n’avais rien vu !

 

J’étais en fait ignorante. J’avais passé des diplômes, j’étais une jeune femme moderne, instruite et… totalement ignorante dans le domaine de la vie. J’ignorais qu’une « simple » dépression pouvait conduire aux soins intensifs ! J’ignorais que mon mental et mon corps devaient travailler dans le même sens ! J’ignorais qu’il était important de maintenir un équilibre entre les deux !

 

J’ai eu le temps nécessaire en 15 jours de soins intensifs pour faire le choix et décider d’agir pour traverser ma peur.

J’ai décidé de reprendre le contrôle de ma vie et non plus la subir ! De devenir actrice de ma vie, et non plus simple spectatrice !

Pour commencer, j’ai pris la décision d’arrêter les médicaments. Mon médecin a décrété qu’il me faudrait 1 an pour y parvenir ! Un an, c’est long…

 

Avez-vous déjà vécu une situation dans laquelle vous ne savez pas où vos choix vous mènent , mais, dans le même temps, vous vous sentez tellement en phase et guidé dans votre décision que vous ne vous posez pas la question ? Vous savez au fond de vous que vous avez pris la bonne décision ! Vous décidez simplement de vous faire confiance.

 

C’est ce que j’ai fait ! J’ai décidé de me faire confiance, de faire confiance à mon corps ! Et j’ai réussi à arrêter les anti dépresseurs en 3 mois à peine!

 

Pour cela, j’ai appris à respecter mon corps, être à l’écoute des messages qu’il m’envoyait. Comprendre ses moments de faiblesses et reconnaître ses victoires aussi petites soient-elles. Nous avons appris à cohabiter ensemble dans l’amour et la gratitude.

Comment ai-je transformé cette expérience douloureuse en véritable tremplin dans ma vie ?

Ma passion pour le comportement humain a commencé grâce à cet épisode de ma vie. Il était vital pour moi de comprendre mon propre fonctionnement mental, émotionnel, physiologique, psychologique, et même spirituel. Pour quelles raisons mes maintes tentatives pour me relever avaient-elles échoué et quels mécanismes avaient joué pour réussir à me relever ? La différence s’était jouée pour moi au moment où mon objectif avait été clair !

Mon « pourquoi » était devenu plus grand que mon « comment » !

Mon pourquoi, c’était ma place de maman. L’amour pour mes enfants a été mon levier pour me relever.

Je voulais redevenir la maman de mes enfants, celle sur qui ils pouvaient compter, qu’ils pouvaient aimer, admirer, haïr et aimer de nouveau.

Le chemin du développement personnel, fut un voyage riche et passionnant, difficile, mais tellement transformateur ! Je l’ai d’abord emprunté en tant qu’amateur, puis en tant que professionnelle avec des études de psychologie, de psychologie énergétique et de formations en coaching. J’ai appris à dépasser certaines de mes peurs, à franchir quelques-unes de mes limites et à croire en moi.

Ma passion pour le coaching vient de ma propre expérience, lorsque j’ai pris conscience de la force et l’impact que peut avoir une seule action dans une vie.